Ma flotte de vaisseau devenant importante, je crée cette page pour présenter l’ensemble des vaisseaux. Je vais les présenter par groupe (flotte têta, flotte blacktron et shiptember), avec le cas échéant, le ou les articles référents.
Tout d’abord ma galerie FlikR complète : Mocs Space
mise à jour mars 2017 : tout a une fin et tous les vaisseaux microscale ont fini par être démontés.
***
Dernière photo avec tous les vaisseaux.
Flotte Têta
***
I-Le porte-vaisseau de classe Asimov
C’est le navire amiral de la flotte. Il possède 2 ponts indépendants reliés pas un ascenseur. Coté défense, il possède plusieurs tourelles turbo-laser, ainsi que des tubes lance-missile courte portée.
***
II- Le cuirassé
Première version.
***
le cuirassé est le vaisseau de combat par excellence ! Il est doté d’un lourd blindage et d’une puissance de feu importante. Ses points faible sont sa mobilité lente et le combat rapproché ou il est peu efficace. =>> Plus de photos du vaisseau.
Deux évolutions du vaisseau :
plus de photo ICI
***
plus de photos ICI
***
*
III- vaisseau ravitailleur de classe Cassiopée
Le ravitaillement est un point important quand la flotte est loin de sa base ou d’astroport allié. Le ravitailleur de classe Cassiopée a une importante capacité d’emport que ce soit du carburant de vaisseau, de la nourriture ou de l’oxygène. Il n’a aucune défense ce qui l’oblige a rester loin des zones de combat.
Présentation du ravitailleur.
*
IV- Le U-ship
Le U-ship est un vaisseau prévu pour le combat à très longue portée. Il peut envoyer des torpilles et missiles radio-guidés en étant hors de porté de l’ennemi. Camouflé en vaisseau cargo, il peut aussi frapper derrière les lignes ennemies.
Présentation du U-ship.
*
V- Croiseur
Le croiseur est un vaisseau mobile, doté d’un puissance de feu non négligeable.
*
VI- vaisseau ravitailleur de classe andromède
Le ravitailleur de classe andromède est prévu pour ravitailler les chasseurs et les les corvettes légères. Il a peu de défense, mais il est très rapide et maniable pour échapper à l’ennemi.
*
VII- corvette de contre-mesure
La corvette de contre-mesure est prévu pour le repérage longue portée et pour le brouillage de transmissions adverses. Le blindage est léger et l’armement est aussi léger.
*
VIII- Bombardiers furtifs
Les bombardiers furtifs sont prévus pour toucher au plus près l’ennemi. Ils sont souvent utilisé en appui lors de raid éclair ou de contre-feu en cas de retraite forcée.
*
IX- corvettes légères
Les corvettes légères sont les vaisseaux les plus rapides de la flotte. La motorisation survitaminée les rend ultra rapides et ultra maniables. Elles travaillent en binôme et elles sont quasiment impossible à détruire. Cela les oblige par contre a faire feu proche de l’ennemi. Elles sont utilisée en éclaireur ou pour les raids éclairs.
*
X- Vaisseau de reconnaissance
Les vaisseaux de reconnaissance ont une grande importance pour le renseignement. Ils dépendent de la section des services secrets. Ils ont de puissants émetteurs pour tenir informer en permanence le QG de la flotte. Les transmissions sont cryptées en permanence. Pour éviter que les codes d’accès ne tombent entre les mains de l’ennemi, les vaisseaux scout ont un turbo laser défensif, mais surtout un système d’autodestruction en cas de perte de la propulsion.
*
XI- chasseurs F-76 et F-78
***
Le porte-vaisseau embarque une escadrille de vaisseaux de deux types : les chasseurs F-76 et F-78. Ils sont rapides, maniables et il passent facilement entre les missiles et le feu des batteries Laser lourdes. Par contre, leur rayon d’action est faible, ce qui les obligent à rester pas trop éloignés du porte-vaisseau. Les chasseurs F-76 sont spécialisés dans le face à face avec d’autres chasseurs ou petites corvettes. Les chasseurs F-78 ont un armement un peu plus lourd et ils sont spécialisé dans la destruction des défenses (générateurs et armement) adverses. Ils jouent sur le nombre et sur le fait de ne pas être atteignable par les missiles ou les batteries laser lourdes.
***
Flotte Blacktron
Face à eux, on trouve la flotte Blacktron
D’autres photos ICI
***
Vaisseau du Shiptember 2016
d’autres photos ICI
***
Hello,
Ton travail est drôlement impressionnant et je compte bien essayer de m’y mettre également, mais je me demandais : ou trouves tu ces pièces si petites ? j’en ai bien quelques unes que j’ai acquise tout au long de ces années mais pas suffisamment pour faire de nombreux vaisseaux…
Merci !
Cette échelle est super sympathique pour faire de bon gros vaisseaux.
Pour les pièces, j’ai un stock qui commence à être assez gros. Et puis les petites pièces viennent beaucoup des pièces en surplus dans les boîtes. Et comme j’ai acheté beaucoup de boîtes (que ce soit pour moi ou pour mes enfants) j’ai beaucoup de ces petites pièces. Sinon il reste le market place Lego qui s’appelle Bricklink.