Les chroniques de LegoWars : Eli Ryback
Il y a bien très longtemps, dans une Legoxie très lointaine…
LegoWars
(Univers Étendu)
Chroniques de LW : Le commandant Ryback
***
Eli Ryback est le fils d’un sergent Space Marine Archi Ryback. Archi a été assassiné en même temps que de nombreux Space Marines lors de la grande purge suite à l’avènement de l’infâme Barbarum. C’est à ce moment que le jeune Eli commençait sa formation avec son père en vue de rejoindre son Chapitre. Pour le protéger, sa mère fut obligée de le cacher.
***
***
Plus tard, pour donner le change, il s’enrôle dans l’académie militaire impératoriale. Eli voulait absolument venger la mort de son père et il devait impérativement finir sa formation de soldat. Ses aptitudes physiques et intellectuelles ainsi que sa détermination lui ouvrirent les portes en grand.
***
A l’issue de sa formation, il atteint le grade de lieutenant à la garnison de Jun-Jun, planète proche de sa planète natale et potentiellement proche des derniers représentants du Chapitre Space Marine. C’est là qu’il reforme en secret le Chapitre [Space Marine] grâce aux contacts qu’il a gardé. Mike Darkfly, un des deux derniers psycho-historiens encore en vie et surtout un ami de la famille, l’aide dans sa tâche. Elle n’est pas évidente, car le Chapitre est officiellement dissout et il est formellement interdit dans toute la Legoxie. Mais sa place privilégiée dans la garnison lui procure les renseignements nécessaires pour œuvrer en toute tranquillité.
***
Les ex-sergents Adams, Strannix, Krill et Bates répondent à l’appel de Ryback et Darkfly. Ils vont s’occuper de former les premières recrues. Ces dernières sont démarchées par le couple Ryback-Darkfly qui agit sous couverture.
***
***
La mise en pratique des enseignements va être rapide, car si les Space Marines restent à l’abris de l’imperator, ce n’est pas le cas des tribus locales qui ne les apprécient guère, comme les Orks…
***
*
Commentaires récents