L’amiral Yularen (polybag Star Wars)
Le 4 mai est un jour particulier pour les fans de Star Wars. C’est par rapport au jeu de mot avec la date donnée à l’américaine : may the fourth avec may the force…La compagnie Lego participe à sa manière depuis quelques années à la célébration en faisant des « promos » et en offrant des « goodies » Lego Star Wars. Cette année, on a eu droit à un maigre 10% de réduc en plus des points VIP, à un des 6 posters Lego Star wars reprenant les affiches originales à la sauce Lego et à un polybag avec l’amiral Yularen.
Amiral Yularen? Ce n’est pas un des personnages les plus connus de la saga ! On apprend (merci le net) que son prénom est Wulff et qu’il apparaît régulièrement dans la série animée « the clone wars ». Mais le personnage que Lego nous propose est vieux (et donc bien différent de la série animée) et encore grâce au net, on apprend qu’il apparaît de façon succincte dans une des scène de l’épisode IV. Il est sous les ordres du grand Moff Tarkin et il participe à une réunion sur la première Etoile Noire.
***
***
L’amiral est sobrement présenté dans un décor d’étoile noire ou de destroyer.
***
On ne retiendra pas ce polybag avec l’emballage…
***
C’est toujours rapide à monter un polybag !
***
La grande nouveauté est la couleur blanche de l’uniforme ainsi que la moustache gris/blanc.
***
petite mise en scène avec le grand Moff Tarkin, Vador et des officiers.
***
Que retenir de ce polybag ? C’est un choix de minifig qui peut paraître étonnant vu que le personnage est peu connu, mais on ne peut pas reprocher à Lego un peu de nouveauté. La figurine est intéressante pour l’apparition d’un uniforme blanc dans les gradés de l’Empire et pour le visage plutôt bon par rapport à l’original. Ce n’est pas la figurine du siècle, mais ça peut être un petit plus dans une collection Star Wars.
LOL! j’ai fait exactement la même chose de la minifig! (placée au même endroit en plus). Effectivement ce n’est pas forcément la minifig la plus attendue par les fans mais perso je l’aime bien.