BB67400 : nouvelle version de mon train Lego
Petite parenthèse Train Lego. Suite à la présentation de deux membres du forum Brickpirate de leur reproduction d’une BB67000, j’ai voulu ressortir la mienne que je n’avais pas touché depuis novembre 2012.
Aspect général
Les reproductions de train en Lego n’est pas facile, il faut déjà choisir entre le 6 tenons de large (comme les sets Lego) ou le 8 tenons plus gros mais plus réaliste. Même en 8 tenons de large, il faut faire des compromis à cause des pièces disponibles. C’est le cas par exemple avec les bandes bleues entre les postes de conduite et la grande flèche noire. Dans la réalité, elles sont beaucoup plus petite à l’échelle.
J’ai complètement laissé tombé les bandes blanches sur la grande flèche noire, c’est trop galère.
– J’ai ajouté des portes en reprenant la technique de Koex avec le demi tenon de décalage pour bien faire ressortir.
– sur le poste 2 (un seule bande blanche), j’ai aussi repris la technique de paul61325 pour la partie en triangle.
– j’ai repris complètement les deux gros ventilateurs sur le toit.
L’aménagement intérieur
je n’ai pas retouché le gros moteur diesel et la dynamo, j’ai juste tilé et ajouté des parois d’insonorisation. Les deux postes de conduite sont équipé.
Joli. Effectivement la reproduction de la bande blanche semble poser un sacré dilemme surtout si on aime faire un travail propre comme ce que tu as l’habitude de faire.
Après l’intérêt de la construction c’est surtout de faire une interprétation de la réalité plus qu’en rendre un copie conforme.
C’est exactement ça. Merci.
Hellow, super ta 67400 !
J’aime beaucoup le detaillage à l’avant, par contre c’est dommage pour les bandes blanches. En même temps, c’est compliqué de tout faire. Aménagement intérieur + cabine, ça prend de la place tout ça.
En tous cas ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres personnes qui se remettent à faire du train.
Merci d’avoir laissé un commentaire sur mon blog, ça fait plaisir.
Pour ce qui est de faire du train, j’aimerai bien faire un petit diorama avec ma loco, mais c’est du temps et du boulot.