Lego space 6813: Galactic Chief
Introduction
J’ai connu de justesse la période Space Police, mais je n’ai jamais eu de set étant petit. Autant dire que les gammes Space Police 2 et Space Police 3, je ne les ai découverte qu’après mon Dark age.
L’idée de la gamme était bonne. Les personnages space classic et Futuron étaient des explorateurs et des pacifiques. Avec l’arrivée des Blacktron (puis Blacktron 2), espèce de pilleurs et de vilains, il a fallu créer une force d’opposition. Les première figurines Space police étaient des Futuron a peine relooké. Ils étaient à la recherche des Blacktrons. Ces derniers ont été remplacés avec la sortie des Blacktrons II, et a gamme space police a évolué : les figurines ont un nouveau look et les véhicules de nouvelles couleurs. La gamme SP3 est un peu à part, car beaucoup plus récente (2009-2010). En dehors du look très moderne, le concept a un peu évolué avec cette dernière : les méchants sont des extra-terrestres.
Pour en revenir au set, il est sorti en 1993 et il fait partie des deux sets d’entrée de gamme. On a un petit vaisseau monoplace qui sert de véhicule au chef de la police galactique.
***
Fiche descriptive
nom du set : Galactic Chief (Captain Magenta)
nombre de pièces : 24
prix S@H : NA
ratio : NA
année de sortie : 1993
Minifigs: 1
***
On a vite fait le tour des pièces!
***
La notice est rapide à suivre.
***
La figurine est sympa avec le torse imprimé et les épaulette.
***
***
Voilà une petite évolution de la figurine.
***
Le vaisseau est rapide à monter. Sur la notice, il est dit de mettre l’arme sur l’aileron, à mois que ce soit une sirène…
***
Le confort est spartiate.
***
***
Finalement, il a plutôt un bouille sympa ce vaisseau.
***
Conclusion
Ca fait le boulot, mais ça reste très simpliste. Le nombre de pièces doit bien sûr être réduit, mais de prévoir quelques accessoires comme une antenne ou des manettes de commande aurait pu être sympa.
Le code couleur adopté est cohérent
Points forts:
- On a une belle minifig, et les épaulettes mettent bien en avant son statut de chef !
- Le vaisseau est bien compact et donne un aspect maniable.
Points faibles:
- Pour moi il manque des gyrophares et une antenne.
- L’aileron à l’arrière ne fait pas fini.
***
***
Commentaires récents